Reboucher le bois d’un châssis

ÉTAPE 3 : REBOUCHER LE BOIS – TUTORIEL VIDÉO

Ce tutoriel vidéo vous explique en détail la troisième étape : reboucher le bois.

3.1 MÉLANGER LE REBOUCHEUR

Appliquez du reboucheur sur la planche de mélange (rapport de mélange 2:1). Retirez un peu de la pâte blanche lors de la première utilisation. Ne mélangez pas plus que ce que vous pouvez appliquer en 20 minutes. Utilisez le couteau de mélange pour mélanger les produits jusqu’à obtenir une masse homogène. Étalez une couche de produit aussi fine que possible sur la planche de mélange. Enfin, sortez le tube du pistolet extrudeur.

Houtrotvuller

3.2 APPLIQUER

Commencez par traiter le bois en appliquant une fine couche de durcisseur à l’aide du fin couteau à enduire en inox EAZYFIX®. Cela assurera une meilleure adhérence du reboucheur au bois.

easyfix houtrotvuller

3.3 REBOUCHER LE BOIS

Colmatez maintenant le trou en utilisant le reboucheur. Pour cela, utilisez le couteau en inox pour application. Appuyez fermement sur le reboucheur pour en expulser l’air. Utilisez toujours un peu plus de produit que nécessaire pour remplir le trou. Cela vous donnera plus de marge pour le poncer et obtenir la forme idéale.

kozijn vullen

3.4 MODELER

Modelez la réparation en utilisant le petit couteau en inox pour réparation ou le grand couteau en inox pour réparation. Utilisez le côté du couteau pour donner forme à la pâte et la lisser le long des contours de votre menuiserie.

gaten dichten in hout

3.5 DURCISSEMENT

Laissez le reboucheur durcir, ce qui prend environ 4 heures. Couvrez la partie restaurée pour éviter qu’elle ne durcisse en plein soleil.

Uitharden Houtrotvuller

3.6 NETTOYAGE

Une fois la réparation terminée, nettoyez immédiatement vos outils, y compris la planche de mélange, à l’aide de nos lingettes nettoyantes. Pour ce faire, n’enlevez pas vos gants.

epoxy schoonmaken
Retour haut de page