Réparez facilement votre bois vous-même!

Réparez facilement votre bois vous-même!

Vous avez remarqué du bois pourri sur vos châssis de fenêtres, portes, clôtures ou autres menuiseries ? Pas besoin de tout remplacer ! Vous pouvez facilement réaliser vos travaux de réparation vous-même. Cela vous permet d’économiser de grosses sommes et aura le même effet qu’un remplacement complet de la menuiserie. Dans cet article, nous vous expliquons comment réparer des dégâts du bois afin que vous deveniez vous-même un(e) spécialiste et n’ayez plus besoin de faire appel aux services de quelqu’un d’autre.

POURQUOI LE BOIS POURRIT-IL ET QUELLE EN EST LA CAUSE 

En fait, la pourriture est une détérioration du bois causée par des champignons. Ils se développent si le bois devient humide à cause de la pluie, par exemple. Si cela se produit souvent, le bois ne pourra pas sécher correctement et après un certain temps, il commencera à pourrir. Ces champignons peuvent également apparaître à l’intérieur de votre maison, dans les pièces humides telles que la salle de bains et la cuisine.

LES AVANTAGES DE LA RÉPARATION DU BOIS

Réparer du bois pourri plutôt que le remplacer présente plusieurs avantages. Pour commencer, c’est une solution beaucoup moins chère et qui peut potentiellement vous permettre d’économiser quelques milliers d’euros. En outre, la réparation de menuiseries entraîne beaucoup moins de désagréments que leur remplacement. En effet, les travaux de réparation se font sur l’extérieur de la menuiserie et le risque d’endommager d’autres parties de la maison est donc également minime. Enfin, réparer du bois abîmé plutôt que le remplacer est également beaucoup plus respectueux de l’environnement, car cela vous évite de jeter du bois inutilement.

UTILISEZ LE REBOUCHEUR EAZYFIX® POUR VOS TRAVAUX DE RÉPARATION

Le reboucheur EAZYFIX® pour bois pourri vous permet de réparer facilement les dégâts du bois chez vous. Utilisez d’abord notre durcisseur de bois premium pour une meilleure adhérence. Ensuite, rebouchez les parties abîmées à l’aide du reboucheur premium. Pour terminer, poncez et peignez la partie restaurée et votre bois aura l’air comme neuf !

Vous souhaitez utiliser nos produits pour mener à bien vos travaux de réparation ? Alors, utilisez notre coach bricolage ! Il vous expliquera les étapes à suivre.

houten kozijn zelf repareren

DEEL:

RECENTE BERICHTEN:

Retour haut de page