Réparer des escaliers dont le bois a commencé à pourrir

Réparer des escaliers dont le bois a commencé à pourrir

LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOS ESCALIERS DONT LE BOIS EST ABÎMÉ

Vous avez des escaliers en bois chez vous ? Alors, faites attention à la santé du bois ! Le bois des escaliers s’use quotidiennement lorsqu’ils sont utilisés. De plus, si les escaliers se trouvent dans une maison humide, mènent à un garage ou à une cave humide, le bois peut commencer à pourrir. Il arrive régulièrement que les escaliers se retrouvent abîmés ici et là à cause de la chute d’objets, par exemple. Cela conduit à l’apparition de coups et de fissures, ce qui rend l’escalier beaucoup moins beau. Heureusement, il est facile de réparer ce type de dégâts.

 

De nombreuses personnes choisissent de couvrir leurs escaliers. C’est un bon moyen d’éviter une usure rapide et cela protège aussi souvent les escaliers des dommages ou de l’infestation par les champignons responsables de la pourriture du bois. Si vous avez un escalier en bois peint, il s’use plus facilement et il est difficile de voir ce qui se passe sous la peinture. En inspectant régulièrement le bois de votre escalier, vous pouvez repérer à temps les dommages et la présence de bois pourri et les réparer avant qu’ils ne s’aggravent.

Voor Na

RÉPARER DES ESCALIERS EN BOIS EN QUELQUES ÉTAPES

QUAND UTILISER LE MASTIC À BOIS ?

Le mastic à bois premium permet la réparation rapide des petits dommages et défauts du bois. Par exemple, pour combler et lisser les fissures, les trous et les nœuds vides. En résumé, il convient pour tous les dommages causés au bois, à l’exception de ceux causés par les champignons (bois pourri). En présence de pourriture, utilisez plutôt le reboucheur EAZYFIX©.

Le mastic à bois EAZYFIX© est un produit époxy qui est conçu pour garder une certaine élasticité après avoir durci, afin d’évoluer avec le bois. Il conserve sa forme à long terme, ne se fissure pas et ne se déforme pas. Pour un usage intérieur et surtout extérieur, il est préférable d’utiliser un mastic à bois à base d’époxy.

Vous voulez voir, étape par étape, comment utiliser le mastic à bois ? Dans ce cas, jetez un coup d’œil sur notre coach bricolage.

WANNEER PLAMUUR GEBRUIKEN?

De Premium Plamuur is geschikt voor het snel repareren van kleine beschadigingen en gebreken in hout. Bijvoorbeeld voor het opvullen en gladstrijken van scheuren, gaten en noesten. Kortom, bedoeld voor alle type houtschades, behalve schade door houtrot. Bij houtrot gebruik je de EAZYFIX© Houtrotvuller.

EAZYFIX© Plamuur is op basis van Epoxy en blijft na uitharding flexibel genoeg om mee te kunnen bewegen met de werking het hout. Het behoudt daarmee op lange termijn zijn vorm en gaat niet scheuren of uitzetten. Voor binnen- en zeker voor buitengebruik kun je dus het best een Plamuur gebruiken op basis van epoxy.

Stap voor stap zien hoe je de plamuur gebruikt? Bekijk dan de kluscoach.

VOUS PRÉFÉREZ CONFIER LES RÉPARATIONS À UN PROFESSIONNEL ?

TÉLÉCHARGEZ UNE PHOTO DES DOMMAGES ET BÉNÉFICIEZ DES CONSEILS D’UN EXPERT

NOUS ENVOYER VOS PHOTOS ?

Il n’est pas toujours facile de savoir s’il vaut mieux réparer un châssis abîmé ou le remplacer. Surtout si le bois pourri n’est vraiment pas votre spécialité. Vous vous sentez peut-être un peu perdu(e) et c’est normal !

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à savoir quoi faire. Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez jusqu’à cinq photos de votre bois abîmé. L’un de nos spécialistes y jettera un œil et vous offrira gratuitement des conseils personnalisés sur les réparations nécessaires.

  • Hidden
    Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 4 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

    APPLIQUER DU MASTIC À BOIS SUR UNE COUCHE DE REBOUCHEUR POUR BOIS POURRI

    Le mastic à bois peut également être utilisé sur le reboucheur d’EAZYFIX®. Cela permet d’éliminer facilement toute irrégularité et de garantir un résultat final parfaitement lisse.

     

    Avant d’appliquer le mastic à bois, veillez à poncer la couche de reboucheur afin d’assurer une bonne adhérence entre les deux produits. Vous pouvez ensuite appliquer le mastic à bois directement sur le bois poncé. Jetez un coup d’œil sur notre vidéo pour voir un exemple concret.

    houten kozijn zelf repareren

    Réparez facilement votre bois vous-même!

    Vous avez remarqué du bois pourri sur vos châssis de fenêtres, portes, clôtures ou autres menuiseries ? Pas besoin de tout remplacer ! Vous pouvez facilement réaliser vos travaux de réparation vous-même. Cela vous permet d’économiser de grosses sommes et aura le même effet qu’un remplacement complet de la menuiserie. Dans cet article, nous vous expliquons comment réparer des dégâts du bois afin que vous deveniez vous-même un(e) spécialiste et n’ayez plus besoin de faire appel aux services de quelqu’un d’autre.

    En savoir plus →
    Kozijnreparatie

    Réparation de châssis de fenêtres : moins cher, plus rapide et plus écologique !

    Vous avez remarqué que le bois de l’un de vos châssis a commencé à pourrir ? Nous savons par expérience qu’il est possible de le réparer dans 95 % des cas et donc, pas besoin de dépenser une fortune pour le remplacer. Malgré cela, de nombreux propriétaires ignorent tout de cette option.

    En savoir plus →
    houtrot

    Reconnaître la présence de bois pourri et le réparer

    Le bois pourrit lorsqu’il est attaqué par des champignons causés par l’humidité. Cette dégradation du bois ne se remarque pas immédiatement de l’extérieur, surtout si le bois est peint. Il est donc important que vous contrôliez régulièrement votre bois pour détecter d’éventuels dégâts. Mais comment vous y prendre ? Nous vous l’expliquons dans cet article !

    En savoir plus →
    Pourriture du bois

    Réparer le bois abîmé soi-même? Les 5 erreurs les plus courantes

    Vous pouvez facilement obtenir d’excellents résultats, mais il est essentiel de bien vous y prendre. Sinon, votre travail ne sera que temporaire et vous devrez tout recommencer. Pour vous assurer de bien faire les choses du premier coup, nous vous expliquons les 5 principaux pièges à éviter lorsque vous réparez les dégâts causés par la pourriture du bois.

    En savoir plus →
    Retour haut de page