Réparer un châssis abîmé

Réparer un châssis abîmé

LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOS CHÂSSIS DE FENÊTRES DONT LE BOIS A COMMENCÉ À POURRIR

Les châssis et cadre de fenêtres en bois sont très sensibles à la pourriture. En effet, les champignons peuvent rapidement apparaître, surtout sur les parties extérieures des châssis, car elles sont exposées quotidiennement au soleil et à la pluie. Le problème, c’est qu’il est difficile de remarquer que le bois commence à pourrir, car bien souvent le châssis est repeint et la décoloration typique d’un bois atteint ne se remarque pas sous la couche de peinture. Si vous remarquez la présence de bois pourri sur l’un de vos châssis, par exemple, il est essentiel d’agir le plus vite possible. S’il n’est pas traité, le bois continuera à pourrir et cela peut provoquer des fuites et des courants d’air. Et à terme, vous devrez remplacer le châssis.

 

Heureusement, un remplacement complet du châssis n’est presque jamais nécessaire, car vous pouvez facilement le réparer. C’est une solution plus simple, plus économique et surtout plus durable ! Cette solution, c’est la gamme EAZYFIX. Ces produits vous permettent de réparer vous-même les dégâts en toute facilité. Ils sont faciles à appliquer et donnent un résultat professionnel. Suivez les étapes de notre coach bricolage : nous vous aidons à reconnaître le bois atteint et à le réparer sans difficulté.

Voor Na

POURQUOI FAUT-IL AGIR LE PLUS VITE POSSIBLE ?

Si vous remarquez la présence de bois pourri sur l’un de vos châssis, par exemple, il est essentiel d’agir le plus vite possible. S’il n’est pas traité, il peut provoquer des fuites et des courants d’air. Le bois continuera à pourrir de plus en plus, jusqu’à ce que vous deviez remplacer complètement le châssis.

 

Heureusement, le remplacement complet du châssis n’est presque jamais nécessaire, car vous pouvez utiliser le reboucheur EAZYFIX. C’est une solution plus simple, plus économique et surtout plus durable !

VOUS PRÉFÉREZ CONFIER LES RÉPARATIONS DE VOTRE CHÂSSIS À UN PROFESSIONNEL ?

TÉLÉCHARGEZ UNE PHOTO DES DOMMAGES ET PROFITEZ DE CONSEILS GRATUITS

NOUS ENVOYER VOS PHOTOS ?

Il n’est pas toujours facile de savoir s’il vaut mieux réparer un châssis abîmé ou le remplacer. Surtout si le bois pourri n’est vraiment pas votre spécialité. Vous vous sentez peut-être un peu perdu(e) et c’est normal !

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à savoir quoi faire. Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez jusqu’à cinq photos de votre bois abîmé. L’un de nos spécialistes y jettera un œil et vous offrira gratuitement des conseils personnalisés sur les réparations nécessaires.

  • Hidden
    Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 4 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

    COMMENT SAVOIR SI DU BOIS EST POURRI ?

    1. Parties friables : appuyez doucement sur le bois avec un poinçon ou un tournevis (utilisez le côté plat au besoin). Le bois est-il mou ? Généralement, cela indique qu’il est pourri.

     

    1. La peinture se détache : si la couche de peinture se détache, cela peut être un signe de la présence de bois pourri. Par conséquent, vérifiez bien la peinture pour voir si vous remarquez qu’elle s’écaille ou présente des fissures ou des gonflements.

     

    1. Décoloration du bois : si le bois prend une teinte brune ou noire, cela indique généralement la présence de pourriture. Notez que vous ne pouvez malheureusement remarquer cette décoloration du bois que si celui-ci n’est pas peint.

    Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

    Retour haut de page