Réparer un toit en bois abîmé

Réparer un toit en bois abîmé

LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOTRE TOIT DONT LE BOIS A COMMENCÉ À POURRIR

Le bois qui se trouve en extérieur peut pourrir très facilement. S’il est exposé à l’humidité ou à la chaleur, les moisissures peuvent devenir actives et attaquer le bois. C’est souvent le cas à l’extérieur : les meubles de jardin, les cabanes de jardin, les vérandas et les cadres de fenêtres sont exposés toute la journée au soleil, à la pluie et au vent.

Cela peut avoir toutes sortes de conséquences : les cadres de fenêtres dont le bois pourrit peuvent ne plus fermer correctement et provoquer des fuites. Le bois des meubles de jardin ou des vérandas devient fragile ou cassant et représente un danger. Il est donc très important d’inspecter soigneusement vos menuiseries à l’extérieur et d’intervenir à temps le cas échéant.

Si la pourriture du bois est souvent difficile à détecter, c’est parce que le bois n’est généralement pas à nu. Les châssis de fenêtres et les meubles, par exemple, sont souvent peints et il est impossible de voir l’état du bois à travers la couche de peinture. Heureusement, il existe de nombreux moyens d’inspecter votre bois pour vérifier s’il est sain. Le coach bricolage d’EAZYFIX vous l’explique et vous décrit les étapes à suivre pour traiter et réparer les bois de façon optimale. Eazyfix vous aide à obtenir des résultats durables et dignes d’un professionnel.

Voor Na

POURQUOI FAUT-IL AGIR LE PLUS VITE POSSIBLE ?

Si vous remarquez la présence de bois pourri sur l’un de vos châssis, par exemple, il est essentiel d’agir le plus vite possible. S’il n’est pas traité, il peut provoquer des fuites et des courants d’air. Le bois continuera à pourrir de plus en plus, jusqu’à ce que vous deviez remplacer complètement le châssis.

 

Heureusement, le remplacement complet du châssis n’est presque jamais nécessaire, car vous pouvez utiliser le reboucheur EAZYFIX. C’est une solution plus simple, plus économique et surtout plus durable !

VOUS PRÉFÉREZ CONFIER LES RÉPARATIONS À UN PROFESSIONNEL ?

TÉLÉCHARGEZ UNE PHOTO DES DOMMAGES ET BÉNÉFICIEZ DES CONSEILS D’UN EXPERT

NOUS ENVOYER VOS PHOTOS ?

Il n’est pas toujours facile de savoir s’il vaut mieux réparer un châssis abîmé ou le remplacer. Surtout si le bois pourri n’est vraiment pas votre spécialité. Vous vous sentez peut-être un peu perdu(e) et c’est normal !

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à savoir quoi faire. Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez jusqu’à cinq photos de votre bois abîmé. L’un de nos spécialistes y jettera un œil et vous offrira gratuitement des conseils personnalisés sur les réparations nécessaires.

  • Hidden
    Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 4 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

    COMMENT SAVOIR SI DU BOIS EST POURRI ?

    1. Parties friables : appuyez doucement sur le bois avec un poinçon ou un tournevis (utilisez le côté plat au besoin). Le bois est-il mou ? Généralement, cela indique qu’il est pourri.
    1. La peinture se détache : si la couche de peinture se détache, cela peut être un signe de la présence de bois pourri. Par conséquent, vérifiez bien la peinture pour voir si vous remarquez qu’elle s’écaille ou présente des fissures ou des gonflements.
    1. Décoloration du bois : si le bois prend une teinte brune ou noire, cela indique généralement la présence de pourriture. Notez que vous ne pouvez malheureusement remarquer cette décoloration du bois que si celui-ci n’est pas peint.

    Sorry, we couldn't find any posts. Please try a different search.

    Retour haut de page