Réparer une porte abîmée

Réparer une porte abîmée

LA MEILLEURE SOLUTION POUR VOS PORTES EXTÉRIEURES DONT LE BOIS A COMMENCÉ À POURRIR

Vous avez une porte (d’entrée) en bois ? L’extérieur d’une porte avant ou arrière est particulièrement sensible à l’humidité et aux champignons responsables de la pourriture du bois. En effet, ceux-ci peuvent se développer parce que le bois est exposé à tous les caprices de la météo, tels que le soleil et la pluie. Les bords de la porte s’abîment, elle perd de son étanchéité et l’eau commence à s’infiltrer. C’est cette humidité qui est un problème. Autrement dit, vos portes en bois à l’intérieur de votre maison, tels que la porte de la salle de bains ou d’autres portes d’accès à des pièces humides, peuvent également être touchées par la pourriture. Mais malheureusement, du fait que ces portes sont généralement peintes, il est difficile de se rendre compte de l’état du bois à l’œil nu.

 

Le coach bricolage vous explique comment inspecter le bois de vos portes pour des signes de pourriture. Et si vous remarquez que le bois de votre porte est atteint, pas de panique ! Il n’est presque jamais nécessaire de remplacer la porte entière dans ce cas de figure. En plus de remplacer la partie pourrie de votre porte, les produits Eazyfix vous permettent également de reboucher les trous et réparer toutes sortes d’autres dégâts tels que les rayures profondes.

Voor Na

POURQUOI FAUT-IL AGIR LE PLUS VITE POSSIBLE ?

Si vous remarquez la présence de bois pourri sur l’un de vos châssis, par exemple, il est essentiel d’agir le plus vite possible. S’il n’est pas traité, il peut provoquer des fuites et des courants d’air. Le bois continuera à pourrir de plus en plus, jusqu’à ce que vous deviez remplacer complètement le châssis.

 

Heureusement, le remplacement complet du châssis n’est presque jamais nécessaire, car vous pouvez utiliser le reboucheur EAZYFIX. C’est une solution plus simple, plus économique et surtout plus durable !

VOUS PRÉFÉREZ CONFIER LES RÉPARATIONS À UN PROFESSIONNEL ?

TÉLÉCHARGEZ UNE PHOTO DES DOMMAGES ET BÉNÉFICIEZ DES CONSEILS D’UN EXPERT

NOUS ENVOYER VOS PHOTOS ?

Il n’est pas toujours facile de savoir s’il vaut mieux réparer un châssis abîmé ou le remplacer. Surtout si le bois pourri n’est vraiment pas votre spécialité. Vous vous sentez peut-être un peu perdu(e) et c’est normal !

Nous nous ferons un plaisir de vous aider à savoir quoi faire. Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez jusqu’à cinq photos de votre bois abîmé. L’un de nos spécialistes y jettera un œil et vous offrira gratuitement des conseils personnalisés sur les réparations nécessaires.

  • Hidden
    Déposer les fichiers ici ou
    Taille max. des fichiers : 4 MB, Max. des fichiers : 5.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.
    • Types de fichiers acceptés : jpg, jpeg, png, gif.

    COMMENT SAVOIR SI DU BOIS EST POURRI ?

    1. Parties friables : appuyez doucement sur le bois avec un poinçon ou un tournevis (utilisez le côté plat au besoin). Le bois est-il mou ? Généralement, cela indique qu’il est pourri.

     

    1. La peinture se détache : si la couche de peinture se détache, cela peut être un signe de la présence de bois pourri. Par conséquent, vérifiez bien la peinture pour voir si vous remarquez qu’elle s’écaille ou présente des fissures ou des gonflements.

     

    1. Décoloration du bois : si le bois prend une teinte brune ou noire, cela indique généralement la présence de pourriture. Notez que vous ne pouvez malheureusement remarquer cette décoloration du bois que si celui-ci n’est pas peint.
    houten kozijn zelf repareren

    Réparez facilement votre bois vous-même!

    Vous avez remarqué du bois pourri sur vos châssis de fenêtres, portes, clôtures ou autres menuiseries ? Pas besoin de tout remplacer ! Vous pouvez facilement réaliser vos travaux de réparation vous-même. Cela vous permet d’économiser de grosses sommes et aura le même effet qu’un remplacement complet de la menuiserie. Dans cet article, nous vous expliquons comment réparer des dégâts du bois afin que vous deveniez vous-même un(e) spécialiste et n’ayez plus besoin de faire appel aux services de quelqu’un d’autre.

    En savoir plus →
    Kozijnreparatie

    Réparation de châssis de fenêtres : moins cher, plus rapide et plus écologique !

    Vous avez remarqué que le bois de l’un de vos châssis a commencé à pourrir ? Nous savons par expérience qu’il est possible de le réparer dans 95 % des cas et donc, pas besoin de dépenser une fortune pour le remplacer. Malgré cela, de nombreux propriétaires ignorent tout de cette option.

    En savoir plus →
    houtrot

    Reconnaître la présence de bois pourri et le réparer

    Le bois pourrit lorsqu’il est attaqué par des champignons causés par l’humidité. Cette dégradation du bois ne se remarque pas immédiatement de l’extérieur, surtout si le bois est peint. Il est donc important que vous contrôliez régulièrement votre bois pour détecter d’éventuels dégâts. Mais comment vous y prendre ? Nous vous l’expliquons dans cet article !

    En savoir plus →
    Pourriture du bois

    Réparer le bois abîmé soi-même? Les 5 erreurs les plus courantes

    Vous pouvez facilement obtenir d’excellents résultats, mais il est essentiel de bien vous y prendre. Sinon, votre travail ne sera que temporaire et vous devrez tout recommencer. Pour vous assurer de bien faire les choses du premier coup, nous vous expliquons les 5 principaux pièges à éviter lorsque vous réparez les dégâts causés par la pourriture du bois.

    En savoir plus →
    Retour haut de page